Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. : : Un journal d'Usiku : : .
. : : Un journal d'Usiku : : .
3 décembre 2008

E – DES VÉGÉTARIENS PLUS INTELLIGENTS

legumes_060926

D’après une étude récente,  les végétariens seraient plus intelligents que ceux qui ne le sont pas.

Faudrait-il maintenant devenir végétarien pour booster son QI? Il semblerait aujourd’hui que oui. On savait déjà que la différence de régime entre un végétarien et un omnivore avait un effet direct sur le développement du cerveau. Après tout, les fruits et les légumes sont d’excellentes sources de substances nutritives comme les antioxydants, qui sont nécessaires pour le corps et l’apport en énergie au cerveau. Pour ce qui est de la viande rouge, elle est une bonne source de fer pour l’organisme, et, beaucoup plus assimilable que le fer provenant des légumes. De plus, le fer est un stimulant reconnu pour la mémoire, la concentration et l’apprentissage, ce qui évidemment amène un bon point du côté des mangeurs de viande. Aussi, ce n’est pas nouveau que les non-végétariens expliquent que les carences en protéines du régime végétarien n’est pas négligeable, car les protéines font parties du processus permettant de créer des neurotransmetteurs.

Donc, en éliminant la viande de leur consommation, les végétariens seront soumis à moins de problèmes de cholestérol, mais présentent une carence en certains aliments nécessaires pour le développement normal du cerveau et doivent en général prendre des compléments alimentaires afin d’éviter le manque.

Cependant, une équipe britannique de l’Université de Southampton qui faisait des recherches sur le développement normal de l’intelligence de l’enfant en lien avec son alimentation ont découvert quelque chose de surprenant : à la grande surprise de tous, les volontaires obtenant les meilleurs résultats aux tests d’aptitudes suivaient tous un régime végétarien.

Les végétariens seraient donc plus intelligents que les non-végétariens.

-30-

276 mots

Publicité
Commentaires
. : : Un journal d'Usiku : : .
Publicité
Publicité