Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. : : Un journal d'Usiku : : .
. : : Un journal d'Usiku : : .
3 décembre 2008

A-LONGÉVITÉ ACCRUE

Une étude publiée par des chercheurs du département de médecine Albert Einstein de l’université Yeshiva démontre que la pratique régulière d’une religion réduit le risque de mortalité.

croix_talisman_et_pentacle_i

La plupart des religions promettent à leurs croyants une vie meilleure et éternelle après la mort. Maintenant, la religion permet même de vivre plus longtemps! Il est devenu clair que la pratique occasionnelle d’une religion réduit les risques de mortalité de ses loyaux sujets. En effet, cette étude publiée le 19 novembre dernier par le département de médecine de l’université Yeshiva indique qu’une pratique religieuse « soutenue réduirait d’environs 20%  les risques de mortalité. » Mais pas n’importe  quel croyant! L’étude explique que, incroyablement, « ce sont les fidèles qui assistent de manière régulière à un service religieux (au moins 1 fois par semaine) qui réduirait les risques de mortalité de 20%», aussi incroyablement que cela puisse paraître.

Cette étude, dirigée par le professeur Schnall, n’indique pas l’existence de réels liens avec le risque de mortalité causé par des maladies cardiovasculaires sur lesquelles la pratique religieuse régulière ne semble pas avoir d’effet.

Les chercheurs sont encore en quête d’explications à ce phénomène, mais une chose est sûre : les chiffres sont étonnamment élevés.

-30-

202 mots

Publicité
Commentaires
. : : Un journal d'Usiku : : .
Publicité
Publicité