Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. : : Un journal d'Usiku : : .
. : : Un journal d'Usiku : : .
19 novembre 2008

L’EFFET FASCINATION

twilight1

Le 2 juin 2003, Stephenie Meyer se réveille et met fin  à un rêve fascinant. Deux personnes, un homme et une femme, discutant dans la forêt. Lui est, beau, d’une beauté terrifiante et envoûtante, aime la femme. Il l’aime dangereusement. Il peine à la garder en vie, près de lui; car il est son principal prédateur. Lui, est un vampire. Elle, une jeune femme dans la moyenne, follement amoureuse de celui qui pourrait lui enlever la vie n’importe quand. Obsédée par ce rêve fantasmagorique, Stephenie s’assoit à son ordinateur et se met à taper.

Plus tard, « Lui » et « Elle » se nommeront respectivement « Edward » et « Bella », et deviendront le point central d’une histoire qui fera le tour du monde.

La série

À ce jour, 4 romans de la série « Twilight » sont sorti en anglais : Twilight, New Moon, Eclipse et Breaking Dawn. On suppose qu’il n’y aura pas de suite à la merveilleuse saga.  Un cinquième livre, Midnight Sun, aurait dû voir le jour, mais l’écrivaine y a renoncé après que le brouillon ait été publié sans son consentement sur internet.

Un film attendu

Plus la date de sortie du film Twilight  approche, plus on sent la fébrilité chez les femmes et jeunes femmes du monde entier : le film promet d’être un grand succès, et toutes ont hâte de voir se mouvoir devant elles le magnifique Edward. Le film devrait être à l’affiche ce vendredi le 21 novembre. Attendez-vous à une affusion de filles hystériques dans un cinéma près de chez vous.

264 mots

-30-

Publicité
Commentaires
. : : Un journal d'Usiku : : .
Publicité
Publicité