Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. : : Un journal d'Usiku : : .
. : : Un journal d'Usiku : : .
14 septembre 2008

Mâcher de la gomme : à vos risques et périls

Dollarama retire toutes ses gommes de ses magasins après qu’un objet métallique ait été retrouvé dans l’une d’ellebubble_gum

Dollarama a retiré de toutes ses succursales du pays les gommes-à-mâcher de la marche Gomme à Bulles et Bubble Gum, suite à la découverte d’un objet ressemblant à une agrafe soit retrouvé dans une de ces friandises lors d’une fête d’enfant la semaine dernière, à Montréal. Afin d’entamer une enquête en collaboration avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments, Dollarama retire de ses quelques 500 magasins le produit en faute ; Stéphane Gonthier, chef de l’exploitation de l’entreprise, a déclaré que la sûreté de leurs produits était leur priorité.

    C’est lors de la fête d’anniversaire de sa fille de 6 ans que Karine Glorieux a découvert le dangereux objet, la semaine passée à Montréal.  Cette histoire inquiète bien des parents qui , à un mois de l’Halloween, se remémorent de vielles craintes telles que les lames de rasoirs dans les pommes et les bonbons empoisonnés.

Des conséquences nébuleuses

    On ne cesse de se demander ce qui aurait pu arriver si un enfant avait ingéré la gomme : aurait-il eu des lésions au niveau de l’estomac et des intestins?  Aurait-il pu s’étouffer et s’érafler la gorge?

    Il semblerait que non.  Dans 99% des cas, l’objet aurait simplement été éjecté du corps, affirme des spécialistes. Le genre d’accidents de ce genre sont tout à fait rares et passent la plupart du temps inaperçus.

   Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter cette année pour Halloween. Le plus grand risque encouru est de se faire une ou deux caries, pas plus.

-30-

Publicité
Commentaires
. : : Un journal d'Usiku : : .
Publicité
Publicité